Inspirations coiffures avec barettes
9 juin 2020Reflet de son style et de sa personnalité, la coiffure d’un homme est une affaire sérieuse.
Prêts à vous faire une beauté, messieurs ?
Voici deux tutos coiffure de Vinz, Directeur artistique de Leonor Greyl, pour révéler en quelques minutes le dandy ou le rebelle en vous !
Le « Plaqué 50’s »
Idéale sur une coupe dégradée, assez courte sur les tempes avec plus de longueur sur le dessus, cette coiffure années 50 est un de mes styles rétro préférés.
Elle se réalise sur cheveux humides à l’aide d’un gel de coiffage :
* Mouiller et essorer vos cheveux.
* Appliquer le gel à l’aide d’un peigne à dents fines pour bien imprégner vos cheveux : verser le gel le long de votre peigne et le passer dans vos cheveux des racines jusqu’au pointes, de l’avant vers l’arrière.
Dessiner une raie sur le côté pour un effet rétro discipliné.
J’utilise le Gel à l’Hibiscus, sans alcool, qui ne dessèche pas les cheveux et assure une bonne fixation sans laisser de dépôt dans les cheveux.
* Sécher doucement votre coiffure au sèche-cheveux à vitesse minimale et sans diffuseur.
* Finition : pour un effet brillant, vous pouvez finir par vaporiser un léger voile de Laque souple.
Ses résines très fines apporteront un fini lumineux et une tenue parfaite sans altérer le mouvement de votre coiffure.
Le « James Dean »
Toute en volume et en séduction, cette coiffure aérienne est un vrai classique.
Elle se réalise sur cheveux secs à l’aide d’un baume pour structurer et modeler les cheveux, et d’une crème de jour pour un rendu soyeux et une texture très malléable :
* Effectuer votre brushing en séchant vos cheveux vers l’arrière pour décoller les racines et apporter un maximum de volume.
* Appliquer une noix de Baume Bois de Rose et une petite noisette d’Éclat naturel dans la paume de votre main, puis chauffez bien le mélange en frottant vos mains l’une contre l’autre pendant vingt secondes.
* Appliquer le mélange aux doigts en passant vos mains dans vos cheveux contre racines, de l’avant vers l’arrière, pour gagner en volume, jusqu’à obtenir le mouvement désiré.
* Le tour est joué ! Vous pouvez à tout moment remodeler votre coiffure et changer le mouvement en passant simplement votre main dans vos cheveux.
À lire également :
Soin du cheveu : Leonor Greyl pense aussi aux hommes !
Tuto coiffure : Baume Bois de Rose