Comment nourrir et hydrater les cheveux secs et abîmés ?
9 juin 2020Comment redonner de la brillance aux cheveux naturels ?
10 juin 2020Une fois votre décoloration ou vos mèches réalisées, vos cheveux demandent un entretien particulier pour conserver toute leur luminosité.
Stephan, coiffeur coloriste à l’Institut Leonor Greyl vous explique les gestes essentiels
pour préserver et sublimer l’éclat de vos cheveux.
Nos conseils pour sublimer vos mèches :
- Les pigments de votre couleur ne rayonneront que si la fibre capillaire est lisse et bien entretenue. Il est donc indispensable de nourrir, réparer et lisser vos cheveux à l’aide de soins profonds, que l’on appliquera avant shampooing sur cheveux secs avec un long temps de pause.
Conseils produits :
L’Huile de Leonor Greyl , à laisser poser à volonté en brossant pour faire pénétrer et lisser les écailles ; Crème de Soin à l’Amarante ou Masque Quintessence , à laisser poser 20 minutes. - Optez pour un shampooing protecteur spécialement conçu pour prendre soin des cheveux colorés et prolonger leur éclat, grâce à une formule douce qui nourrit la fibre et réduit l’oxydation de la couleur.
Conseils produits : Crème aux Fleurs , crème lavante et hydratante, fixatrice des pigments et désensibilisante…
le must have des cheveux secs et colorés, associée à L’Huile de Leonor Greyl ; Shampooing Reviviscence, pour tous les cheveux extrêmement abîmés et sensibilisés ; Shampooing Sublime Mèches, pour cheveux méchés ou colorés ; Bain vitalisant B , pour cheveux fins et colorés.
Privilégiez le Soin Repigmentant pour entretenir et sublimer les balayages et les ombrés :
> pour les ombrés « naturels » et les balayages classiques : choisir les nuances Blond Froid ou Blond Vénitien ou 1/2 dose de Blond Vénitien + 1/2 dose Crème de Soin à l’Amarante)
> pour les ombrés plus contrastés, appliquez un nuance différente de Soin Repigmentant sur les racines et un autre pour les demi-longueurs pointes (ex: Chatain Glacé et Blond Froid) plus technique dans l’application mais résultat personnalisé optimal.
A découvrir en images : https://vimeo.com/387649211
Dans ce type de balayage le Soin Repigmentant est primordial pour que l’ombré ne se délave pas. Vous gardez ainsi un reflet riche et lumineux de cheveu en pleine santé.
- Pour un coup d’éclat instantané, alterner avec un masque. Par son action lissante et hydratante, un masque apportera immédiatement brillance et douceur à vos cheveux, même sans temps de pause.
Conseils produits : Crème de Soin à l’Amarante pour cheveux secs et colorés ; Masque Quintessence pour tous les cheveux extrêmement abîmés et sensibilisés. À appliquer sur les longueurs et pointes essorées ; peignez pour bien répartir
et faciliter le démêlage, puis rincez abondamment.
- Même réflexe au soleil, à la mer ou la piscine : protégez toujours vos cheveux avant une exposition ou une baignade pour éviter que votre couleur ne s’oxyde.
Conseils produits : L’Huile de Leonor Greyl , indispensable protection solaire et waterproof. En ville, préférez un soin coiffant protecteur pour ne pas alourdir vos cheveux : Sérum de Soie sublimateur pour cheveux fins ou Éclat naturel pour cheveux épais ou frisés.
*Effet balayage sans effet racines avant une transition plus naturelle
A lire également :
Comment redonner de la brillance aux cheveux naturels ?
Choisir un Soin Repigmentant
Protéger et sublimer sa couleur avec la Crème aux Fleurs