Comment masser le cuir chevelu ?
8 juin 2020De beaux cheveux après la grossesse
8 juin 2020Comme notre peau, les cheveux ont besoin d’une attention toute particulière en été –
notamment s’ils sont colorés ou méchés. Caroline Greyl vous fait part de ses astuces
pour les protéger du soleil, du sel et du chlore.
Huiles à volonté
Pour préserver vos cheveux des agressions extérieures tout en les régénérant, rien de tel qu’une huile avant-shampooing.
Deux à trois bouchons d’Huile de Leonor Greyl à chaque application, répartis sur les longueurs et pointes non mouillées, suffisent pour prendre soin de vos cheveux tout l’été.
Brossez la chevelure après répartition de l’huile, et n’hésitez pas à renouveler l’application dans la journée… surtout si vous êtes adepte de plongée sous-marine !
Les chevelures huilées se prêtent particulièrement aux coiffures estivales : tresses bohèmes, queues de cheval hautes ou basses, chignons « messy »… l’huile offre un fini ultra brillant et laisse les cheveux délicatement parfumés.
Pour réaliser ces coiffures, préférez l’Huile Secret de Beauté – une huile fine et facile à répartir.
Vous pouvez la laisser poser à volonté, jusqu’à 24h si vous le souhaitez, et même l’appliquer sur le corps pour satiner et prolonger votre bronzage !
Je ne pars jamais en vacances sans l’Huile de Magnolia, un must-have pour l’été. C’est l’un de mes produits préférés. Multi-usages, elle s’applique sur le corps pour désensibiliser la peau au moindre signe d’irritation, faire durer son bronzage,
et fait office d’huile démaquillante pour le visage. Une fois essayée, difficile de s’en passer !
N’oubliez pas de protéger également votre cuir chevelu des UV… avec un foulard, ou optez pour un chapeau de paille qui laissera respirer le cheveu.
Choisir le bon Shampooing
Si malgré ces précautions vous avez pris un coup de soleil sur le crâne, remplacez votre shampooing par la Crème aux Fleurs.
Ce soin lavant apaisera votre cuir chevelu et l’hydratera en profondeur.
N’oubliez pas de réaliser un shampooing doux, comme le Shampooing au Miel si vos cheveux sont fins ou Shampooing Crème Moelle de Bambou s’ils sont épais, après chaque bain de mer ou de piscine. Cette étape est cruciale pour bien éliminer le sable, le sel et le chlore, et limiter leurs effets agressifs sur la fibre.
Après chaque lavage, notamment si vous avez les cheveux longs, offrez à vos cheveux une trêve réparatrice en appliquant un masque après-shampooing sur les longueurs et pointes, à laisser poser entre 3 et 5mn sur cheveux essorés avant de rincer.
Si vos cheveux sont très secs, ne rincez pas complètement votre masque afin de prolonger son action dans le temps.
Bannissez autant que possible les brushings et appareils de coiffage en été.
Les cheveux aussi ont besoin de vacances !
Vous craignez l’effet « mousseux », désordonné ou au contraire trop plat du séchage à l’air libre ?
Quelques astuces pour que vos cheveux gardent la forme désirée :
Tout d’abord, essorez-les sans frotter, en les enroulant dans une serviette ou un linge en coton.
Ne les laissez pas trop longtemps sous la serviette, au risque de les aplatir.
N’appliquez aucun produit sur les racines, pour éviter de les alourdir
– sauf s’il s’agit d’un soin tel que le Tonique hydratant, dont la formule très légère va gainer le cheveu, ou la Mousse au Lotus volumatrice si vous recherchez davantage de volume.
Des soins coiffants adaptés
Pour un fini lisse, appliquez sur les longueurs et pointes une petite quantité de Sérum de Soie sublimateur si vos cheveux sont fins ou de crème Éclat naturel s’ils sont épais, puis brossez pour leur donner la forme souhaitée.
Reproduisez ce geste une fois que les cheveux sont presque secs, en ajoutant un peu de produit.
En été, il est parfois difficile d’obtenir un fini vraiment lisse car le taux d’humidité peut faire gonfler le cheveu, particulièrement en bord de mer. Pour contourner cette difficulté, prenez le parti du « wavy » en accentuant le mouvement des longueurs et en apportant du ressort aux boucles. Armez-vous des sprays Algues et Fleurs si vos cheveux sont fins et/ou naturellement ondulés,
Tonique hydratant s’ils sont frisés ou crépus. Torsadez vos cheveux autour de vos doigts ou tressez-les pour former de jolies boucles.
Enfin, faites rimer beauté et protection UV en optant pour un soin coiffant adapté !
Plusieurs produits Leonor Greyl offrent ce double bénéfice : Sérum de Soie sublimateur,
Éclat naturel, Lait Luminescence, Mousse au Lotus volumatrice et spray Structure naturelle.