Comment prendre soin de sa coloration en été ?
9 juin 2020Huiles cheveux, visage et corps pour cheveux
9 juin 2020La chaleur du soleil et ses rayons peuvent apporter à nos cheveux de beaux reflets dorés ; seulement, derrière ceux-ci se cachent bien souvent des cheveux abîmés et une peau sèche qui nécessitent un soin particulier à la fin de l’été.
Pour les cheveux
Pour redonner une belle matière à ses cheveux, commencer par leur offrir un bain d’Huile de Leonor Greyl avant chaque shampooing.
Cette huile est incroyablement réparatrice et merveilleusement protectrice !
Composée d’huiles naturelles riches en vitamines E, elle nourrit les cheveux en profondeur et forme une barrière protectrice et bienfaisante contre les agressions extérieures.
Ce qu’on adore chez elle, c’est qu’on l’associe toujours aux vacances même lorsqu’elles sont finies. C’est toute la magie de son parfum floral, exotique et sensuel.
Application : un à deux bouchons répartis sur les longueurs et pointes non mouillées, démêler ensuite à l’aide d’une brosse en poils de sanglier afin de bien faire pénétrer le soin.
Si les cheveux sont très abimés, poursuivre en appliquant un masque sur les longueurs et pointes afin de les hydrater en profondeur et de leur redonner toute leur souplesse.
– Masque Fleurs de Jasmin : un masque riche en huiles végétales et en acides aminés pour faire le plein de douceur et de brillance.
Sa formule délicatement parfumée au jasmin nourrit et régénère les cheveux sans les alourdir : un véritable soin pour tous les cheveux fins difficile à démêler ou coiffer.
Si vos cheveux sont très secs, épais ou frisés, privilégiez le Masque à l’Orchidée.
Si vos cheveux sont très sensibilisés, très abimés voire cassants optez pour le Masque Quintessence.
Laisser poser le masque entre dix et vingt minutes maximum. Puis bien mouiller ses cheveux et choisir un shampooing en fonction de l’état de son cuir chevelu.
En finition penser à nourrir ses pointes
– Sérum de Soie sublimateur : le plus doux des produits de coiffage pour protéger et chouchouter nos cheveux.
Avec ses protéines de soie qui se fixent sur la kératine, il apporte une brillance et une glisse spectaculaire aux cheveux sans jamais les alourdir.
Il protège les cheveux de toutes les agressions et évite les petits frisottis qui nous gâchent parfois la vie !
Si vos cheveux sont épais ou frisés, optez plutôt pour la crème de jour Éclat naturel au beurre de karité et à l’huile de jojoba. Son action antistatique lisse et discipline les cheveux.
Pour le corps
Leonor rêvait d’une huile qui puisse s’appliquer indifféremment sur le visage et sur le corps après la douche et qui sache nourrir, apaiser et embellir la peau.
Jean-Marie Greyl a inventé pour elle l’Huile de Magnolia, qu’elle a heureusement accepté de partager avec ses clientes.
Une formule riche en caroténoïdes et en pro-vitamine A, accompagnée d’un parfum hypnotique de fleurs blanches.
Application : l’Huile de Magnolia s’utilise partout et tout le temps, pour nourrir les peaux sèches après le bain ou la douche, pour prolonger le bronzage mais aussi pour apaiser les peaux irritées après les coups de soleil ou l’épilation.
On peut aussi l’utiliser pour démaquiller tout en douceur… Quelques gouttes suffisent à rendre la peau souple, satinée et délicatement parfumée.