Comment protéger les cheveux du soleil par Caroline Greyl
8 juin 2020Pourquoi éviter le silicone ?
8 juin 2020Pendant la grossesse, les femmes connaissent des chamboulements hormonaux avec une augmentation de la sécrétion d’œstrogènes.
Cette variation a des conséquences heureuses sur les cheveux : ils sont souvent plus denses, moins gras et leur chute naturelle est freinée. Mais après l’accouchement, près d’une femme sur deux connait une chute de cheveux réactionnelle due à la subite baisse d’hormones.
Heureusement sans conséquence sur le long terme, car les cheveux retrouvent leur cycle naturel de pousse dans les mois qui suivent, ce phénomène peut tout de même être enrayé grâce à des habitudes et des gestes simples à adopter avant et après la naissance de bébé.
Des vitamines et des soins adaptés pendant la grossesse
Une carence en fer et en vitamines peut aussi être un facteur aggravant de chute.
Si c’est le cas, votre médecin vous prescrira un cocktail de vitamines associant fer, zinc, sélénium et vitamines B et P que vous pourrez continuer trois à six mois après l’accouchement.
Bien que les cheveux aient une meilleure vitalité pendant la grossesse, il faut les chouchouter pour éviter qu’ils ne deviennent trop secs et donc cassants. Prenez le temps de faire des bains d’Huile de Leonor Greyl en soin profond : avant le shampooing, répartissez un bouchon sur l’ensemble de la chevelure et passez le peigne.
Utilisez des shampooings doux comme le Bain volumateur aux Algues pour les cheveux mixtes ou le Shampooing Reviviscence s’ils sont déshydratés.
N’hésitez pas à faire des masques régulièrement : Masque Fleurs de Jasmin pour les cheveux normaux ou fins, Masque à l’Orchidée pour les cheveux épais ou frisés ou le Masque Quintessence pour les cheveux abîmés par les mèches et les colorations.
Sublime sur les photos
Pas question d’avoir le cheveu en berne devant le photographe de la maternité qui immortalise ce merveilleux moment.
Oubliez le shampooing sec qui asphyxie le cuir chevelu et terni le cheveu. Pensez à glisser le Tonique vivifiant dans votre vanity.
Il contient des oligo-éléments qui redonnent un volume naturel à la chevelure et une sensation de fraîcheur très agréable. Vaporisez sur les racines et les longueurs, passez le peigne et laissez sécher à l’air libre.
Pour apporter instantanément une touche brillante sans alourdir les cheveux, appliquez quelques gouttes de Sérum de Soie sublimateur sur les longueurs et pointes.
Une cure anti-chute après l’accouchement
Deux à trois mois après l’accouchement, la sécrétion des hormones chute brutalement et peut entraîner une chute plus ou moins importante. Pas de panique, le cycle naturel de pousse du cheveu reprend un rythme normal dans
les mois qui suivent. Pour favoriser la repousse et renforcer la fibre capillaire, suivez le rituel anti-chute par excellence de Leonor Greyl :
si vous n’allaitez pas, commencez par masser sur votre cuir chevelu Régénérescence naturelle, un cocktail d’huiles essentielles régénérantes et assainnissantes.
5 gouttes appliquées en racines sur 5 raies espacées de 5 cm tonifieront et fortifieront le cheveu dès la racine !
Faites suivre d’un shampooing adapté à votre cuir chevelu et d’une ampoule de Complexe énergisant à base de levure, de vitamine B2 et d’extraits végétaux riches en oligo-éléments, en cure de choc de trois ampoules par semaine pendant un mois, puis en entretien à raison d’une ampoule par semaine pendant les deux mois qui suivent. Une astuce pour maximiser les effets de tous vos soins : massez bien le cuir chevelu avec la pulpe des doigts lors de l’application, cela permet d’activer la micro-circulation du sang et d’oxygéner le cuir chevelu.
Pour une pause détente entre des mains expertes, offrez-vous une ou plusieurs séances du Soin vitalisant à l’Institut Leonor Greyl.
Véritable spa du cheveu, l’Institut réalisera pour vous un cataplasme régénérant à base de levure, d’ortie, de protéines et d’Huile de Germe de Blé, riche en vitamines A, E et F, pour redonner à votre chevelure sa vigueur et sa beauté originelles.
A lire également :
Comment nourrir et hydrater les chevex secs et abîmés ?
Les gestes-clé pour fortifier les cheveux