Comprendre, prévenir et traiter la chute des cheveux
10 juin 2020Hydratez vos cheveux en profondeur chez vous avec la Crème aux Fleurs
10 juin 2020Une fois votre couleur, votre décoloration ou vos mèches réalisées, vos cheveux demandent un entretien particulier pour conserver toute leur luminosité.
Stephan, coiffeur coloriste à l’Institut Leonor Greyl, explique : « Un cheveu qui brille est un cheveu dont les écailles sont bien rangées, toutes alignées dans le même sens de manière à renvoyer la lumière comme un miroir.
Plus un cheveu est sain, hydraté et lisse, plus l’effet miroir sera amplifié et le cheveu possèdera cette lumière attractive. »
Nos conseils pour sublimer votre couleur
Les pigments de votre couleur ne rayonneront que si la fibre capillaire est lisse et bien entretenue. Il est donc indispensable de nourrir, réparer et lisser vos cheveux à l’aide de soins profonds, que l’on appliquera avant-shampooing sur cheveux secs avec un long temps
de pose.
Conseils produits : L’Huile de Leonor Greyl, à laisser poser à volonté en brossant pour faire pénétrer et lisser les écailles. Crème Régénératrice ou Masque Quintessence, à laisser poser 20 minutes.
Optez pour un shampooing protecteur spécialement conçu pour prendre soin des cheveux colorés et prolonger leur éclat, grâce à une formule douce qui nourrit la fibre et réduit l’oxydation de la couleur.
Conseils produits : Crème aux Fleurs, crème lavante et hydratante, fixatrice des pigments et désensibilisant, le must have des cheveux secs et colorés associée à L’Huile de Leonor Greyl. Shampooing Reviviscence, pour tous les cheveux extrêmement abîmés et sensibilisés. Shampooing Sublime Mèches, pour cheveux méchés ou colorés. Bain vitalisant B, pour cheveux fins et colorés.
Pour redonner un coup d’éclat à votre couleur, appliquer un Soin Repigmentant qui va nourrir les cheveux tout en leur apportant de subtils reflets. Ce masque réparateur associé à des pigments de coloration sublimateurs est proposé en cinq nuances.
Conseils produits : ce soin raviveur s’applique après le shampooing sur cheveux essorés, en remplacement du conditionneur. Après le shampooing, bien répartir le produit sur toute la chevelure de la racine aux pointes. Laisser poser moins de 5 minutes, ajouter de l’eau et
peigner.
Ce soin raviveur s’utilise idéalement entre deux colorations.. Ne couvre pas les cheveux blancs..
Même reflexe au soleil, à la mer ou la piscine : protégez toujours vos cheveux avant une exposition ou une baignade pour éviter que votre couleur ne s’oxyde.
Conseils produits : L’Huile de Leonor Greyl, indispensable protection solaire et waterproof. À la ville, optez pour un soin coiffant protecteur pour ne pas alourdir vos cheveux :
Sérum de Soie sublimateur pour cheveux fins ou Éclat naturel pour cheveux épais ou frisés.
Enfin, brossez régulièrement vos cheveux pour éliminer la poussière et leur redonner de l’éclat. N’oubliez pas de nettoyer votre brosse une fois par semaine pour ne pas ternir vos cheveux !
À lire également :
Les 10 commandements de Caroline Greyl
Comment apaiser un cuir chevelu sensible ?
Comprendre et prévenir la chute des cheveux
Comment traiter les cheveux gras ?