Les secrets naturels de Leonor Greyl
9 juin 2020Prendre soin des cheveux quand on a un cancer
9 juin 2020Il est recommandé d’utiliser un shamppoing sec le moins souvent possible et en dépannage uniquement. Sylvie, expert soin de l’Institut Leonor Greyl nous explique pourquoi.
A utiliser avec modération
Il ne doit servir qu’à dépanner avant une soirée ou une réunion importante, mais pas systématiquement.
Oui à un petit coup de pouce avant un dîner improvisé, et surtout pas un réflexe quotidien.
Il risque sinon d’irriter le cuir chevelu : les poudres absorbantes n’éliminent pas le sébum. Elles ne font que le neutraliser.
Ainsi, le cuir chevelu n’est pas débarrassé du sébum et respire mal. Le shampooing sec n’est pas un produit de coiffage.
Eviter de le vaporiser trop près des racines
Veiller à le vaporiser à la bonne distance : trop près, la poudre sera impossible à disperser, et les racines seront plus claires que les longueurs et cela terni affreusement le cheveu en étouffant le bulbe.
Veiller donc à vaporiser à 30 cm vers les racines, masser, et brosser la tête en bas, puis à droite et à gauche. Puis redonner un dernier coup de brossage tête en haut.
Penser à le rincer
Dès le lendemain, penser à effectuer un shampooing après voir à nouveau brosser vos cheveux dans tous les sens.
Eviter de le garder plusieurs jours. Il est recommandé d’utiliser une Brosse Massante pour bien émulsionner son shampooing et éliminer tous les résidus.
Surveiller son cuir chevelu
Avec des cheveux qui graissent vite, il est préférable de traiter le problème à la racine.
Adopter une routine de soin adaptée en appliquant régulièrement soit l’Huile Apaisante ou l’Huile Régénérescence Naturelle avant son shampooing.