Réussir son brushing au quotidien
9 juin 2020Inspirations chignons
10 juin 2020La saison des mariages est lancée ! Si vous vous apprêtez à dire « oui »
et recherchez l’inspiration pour le jour J, voici deux idées de coiffures de mariée très élégantes et glamour à réaliser sur cheveux longs ou mi- longs.
La tresse épi de blé sur le côté
La tresse se décline en épi de blé sur le côté, ou « side fishtail braid », pour un effet bohème et romantique qui se prête particulièrement aux beaux jours. Comment la réaliser ?
* Préparez vos cheveux :
Effectuez votre brushing en appliquant au préalable une mousse de coiffage pour donner de la texture et de l’accroche à vos cheveux.
Disciplinez-les en les brossant pour séparer vos longueurs facilement.
Recommandation produit : Mousse au Lotus volumatrice
* Séparez vos longueurs en deux :
Basculez vos cheveux sur le côté et séparez-les en deux sections égales à partir du haut de votre nuque.
* Tressez :
Extraire une petite mèche à l’arrière d’une des deux sections que vous avez définies et passez-la au-dessus pour l’insérer dans la section opposée.
Faites la même chose de l’autre côté.
Reproduisez cette étape jusqu’à ce que vous ayez tressé toute la longueur de vos cheveux, en veillant à bien serrer entre chaque portion. Il sera possible de desserrer votre tresse plus tard si besoin, en tirant les mèches de chaque portion vers l’extérieur.
* Attachez votre tresse :
Nouez votre tresse à l’aide d’un élastique placé plus ou moins haut selon vos goûts, que vous cacherez ensuite en enroulant une mèche de cheveux autour.
Pour fixer l’attache et vous assurer que votre tresse tiendra toute la journée, vaporisez un peu de laque au niveau de l’élastique.
Conseil produit : Laque souple
Pour un effet « sauvage », vous pouvez comme sur la photo laisser quelques mèches de cheveux libres, qui encadreront joliment votre visage et courront le long de votre tresse.
Chignon bun croisé
Grand classique des coiffures de mariée, le chignon met en valeur le visage tout en apportant une note douce et gracieuse votre allure générale.
Voici comment réaliser un chignon bun croisé, aux mèches joliment entrelacées pour une touche plus moderne :
* Préparez vos cheveux :
Un cheveu lisse et brillant est indispensable pour réussir cette coiffure !
Procédez au brushing en appliquant au préalable un soin thermo protecteur et lissant.
Conseil produits : Lait Luminescence
* Réalisez le chignon :
Pour cette version nous allons utiliser l’ensemble de la chevelure pour former le chignon.
Il est toutefois possible de laisser quelques mèches libres à l’avant si vos cheveux ne sont pas assez longs ou pour un résultat plus naturel.
Ramenez vos cheveux à l’arrière et attachez-les en queue de cheval mi- haute avec un élastique. Munissez-vous d’un bun proche de la couleur de vos cheveux et glissez votre queue de cheval à l’intérieur.
Séparez la queue de cheval en 3 ou 4 mèches selon l’épaisseur de vos cheveux, puis enroulez la première mèche autour du bun, en la fixant à l’aide d’une pince plate que vous piquerez dans le bun.
Faites la même chose avec les autres mèches, en partant dans un angle différent pour qu’elles se croisent et donnent du relief à votre chignon.
* Finition :
Vaporisez un léger voile de laque sur la coiffure réalisée pour assurer une tenue parfaite.
Conseil produits : Laque souple ou Voluforme
Vous pouvez désormais vous lancer dans vos essais !
Les plus romantiques pourront accessoiriser leur coiffure avec un brin de nature, comme une fleur fraîche piquée dans votre chignon ou entremêlée à votre tresse.
Et si vous préférez confier votre coiffure à des professionnels, l’Institut Leonor Greyl s’occupe de tout pour que vous soyez la plus belle le jour J !