Les gestes-clé pour fortifier les cheveux
10 juin 2020Protéger et sublimer sa couleur avec la Crème aux Fleurs
10 juin 2020Les cheveux frisés suscitent souvent des jalousies mais peuvent aussi être compliqués à gérer.
Plus fragiles et cassants, parfois difficiles à coiffer ou incontrôlables, ils demandent un entretien particulier pour conserver toute leur brillance et leur douceur. Voici quatre gestes simples à adopter pour entretenir et sublimer les cheveux frisés.
Des bains d’huile
Naturellement plus secs car le sébum glisse difficilement le long des boucles, les cheveux frisés ont besoin d’être nourris pour garder leur élasticité, surtout s’ils sont soumis régulièrement à la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur. Appliquée 20 minutes avant le shampooing ou la veille au soir pour lui permettre d’agir longuement, L’Huile de Leonor Greyl nourrit en profondeur et relipide la fibre capillaire. Ses propriétés filmogènes protègent et lissent la chevelure, lui apportant davantage d’éclat tout en facilitant le coiffage. Une à deux fois par semaine, c’est le geste indispensable pour avoir des boucles soyeuses et éviter la casse !
Un cuir chevelu sain
Même s’ils sont particulièrement secs, les cheveux frisés doivent être lavés deux à trois fois par semaine pour que le cuir chevelu assure le bon renouvellement et la pousse du cheveu. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, la poussière, la pollution et le sébum forment un dépôt qui risque d’asphyxier le cuir chevelu, surtout lorsqu’on habite en ville, et d’entrainer des démangeaisons voire une chute de cheveux.
Ne faites pas l’impasse sur le shampooing et optez pour un soin lavant spécialement formulé pour les cheveux frisés, comme la Crème aux Fleurs ou le Shampooing Crème Moelle de Bambou, afin d’entretenir votre crinière tout en douceur.
Astuce : le shampooing ne s’adresse qu’au cuir chevelu, il n’est pas nécessaire de l’appliquer sur vos longueurs et pointes. La mousse glissera naturellement et nettoiera l’ensemble de votre chevelure lors du rinçage.
Un soin sans rinçage
Idéale pour définir les boucles, apporter immédiatement de la brillance, maintenir l’hydratation du cheveu et le protéger des agressions extérieures, la crème de jour est un incontournable du rituel beauté des cheveux frisés. Choisissez-la de préférence à base d’huiles végétales et non de silicones pour ne pas asphyxier le cheveu et appliquez-la sur cheveux humides ou secs dès que le besoin s’en fait sentir. Thermo-protectrice et nourrissante, la crème Éclat naturel agit en véritable sculpteur pour dessiner de jolies boucles et dompter les frisottis tout au long de la journée !
Astuce : pour humidifier et donner du ressort à vos boucles au réveil, optez pour le Tonique hydratant, une brume riche en oligo-éléments et en vitamines indispensables à la vitalité des cheveux.
Des accessoires adaptés
La brosse ayant tendance à casser les boucles et à rendre les cheveux frisés mousseux, il est conseillé de les démêler avec un peigne à dents larges avant et après chaque shampooing.
Commencez par les pointes et remontez progressivement, sans faire l’impasse sur les racines pour bien oxygéner le cuir chevelu.
Pour les adeptes du sèche-cheveux, utilisez de préférence le diffuseur que le concentrateur d’air, qui favorise les frisottis et apporte moins de gonflant aux cheveux.
A lire aussi :
Les 10 commandements du cheveu
Evitez les frisottis
Recette de pro : réaliser un soin avec la Crème aux Fleurs