Tout au long de leur vie, les femmes traversent des cycles hormonaux ou des périodes qui vont influer sur l’état de leurs cheveux. À chaque moment de vie, il faut choisir une routine de soin adaptée. Les experts de la Maison Leonor Greyl, sont là pour vous guider.
POST PARTUM
La chute des cheveux après l’accouchement est un phénomène courant. Elle s’explique à la fois par la chute brutale des hormones, mais à la fois par tout le stress et l’émotion engendrés par l’arrivée d’un nouveau-né.
1. 1ᵉʳ geste : Pour les femmes qui n’allaitent pas, appliquer directement sur le cuir chevelu le cocktail d’huiles essentielles Régénérescence Naturelle et stimuler le cuir chevelu grâce à la brosse massante en mouvement circulaire doux.
2. Choisir des shampooings doux adaptés à la nature de son cuir chevelu tel que le Bain Volumateur aux Algues ou le Shampooing au Miel doux et gainant.
3. Pour retrouver de la vitalité, appliquer après chaque shampooing, directement sur cuir chevelu propre le Complexe Énergisant qui va stimuler la repousse.
PRÉ-MÉNOPAUSE OU MÉNOPAUSE
La perte de cheveux est une préoccupation à laquelle les femmes peuvent être confrontées pendant ce bouleversement biologique majeur. Les cheveux deviennent plus fragiles et perdent de leur vitalité et en densité en raison de la variation des hormones.
1. 1ᵉʳ geste : Appliquer directement sur le cuir chevelu le cocktail d’huiles essentielles Régénérescence Naturelle et stimuler le cuir chevelu grâce à la brosse massante en mouvement circulaire doux. Le laisser poser 15 minutes
2. Choisir des shampooings adaptés à la nature de son cuir chevelu : le Shampooing Énergisant pour redonner de la densité ou le Bain Volumateur aux Algues pour gainer le cheveu tout en douceur.
3. Pour stimuler la repousse tout en favorisant un cuir chevelu équilibré, appliquer aux gouttes à gouttes directement sur cuir chevelu propre sec ou mouillé le Sérum Énergisant qui va stimuler, redensifier et apaiser.
PENDANT ET APRÈS LA MALADIE
La Chute des cheveux est un effet secondaire fréquent de ces traitements de chimiothérapie et de radio thérapie, car ils attaquent les cellules à croissance rapide.
Que faire pendant la chute des cheveux ?
1. Soin du cuir chevelu : Appliquer l’Huile Apaisante avant shampooing pour assouplir le cuir chevelu et limiter les irritations. Remplacer son shampooing par la Crème aux Fleurs directement sur le cuir chevelu pour l’hydrater et l’apaiser puis émulsionner soigneusement.
2. Éviter les produits chimiques agressifs et les outils de coiffage chauffants.
Que faire pendant la repousse ?
1. 1er geste : Appliquer sur le cuir chevelu l’huile Régénérescence Naturelle et le stimuler grâce à la brosse massante en mouvement circulaire doux. La laisser poser 15 minutes.
2. Si la nature du cheveu a été modifiée, bien veiller à choisir le bon shampooing plus
hydratant voir plus nourrissant comme le Shampooing Reviviscence ou le Shampooing
Crème Moelle de Bambou.
3. Pour stimuler la repousse tout en favorisant un cuir chevelu équilibré, appliquer aux gouttes à gouttes directement sur cuir chevelu propre, sec ou mouillé le Sérum Énergisant qui va stimuler en douceur, apaiser et redensifier.
4. Si les cheveux sont indomptables, les hydrater sans rinçage avec le Sérum de Soie Sublimateur qui va permettre de les hydrater sans les alourdir.